Rémi Philip

Instrument : batterie

Influences : Gojira, Machine Head, Lamb of God, Symphony X, Meshuggah, Textures…

En quelques mots : Après avoir commencé la musique tout petit par une formation classique et l’étude du piano, c’est à l’adolescence que je tombe dans le Metal. Je me mets alors à la batterie (à 16 ans) et nous formons avec des amis d’enfance notre premier groupe aux influences néo-métal des années 2000. Je passe ensuite une licence de musicologie tout en suivant le cursus de formation de l’école Tama d’Aix en Provence. J’obtiens ensuite le CAPES d’éducation musicale et deviens professeur. Finalement, je décroche le Saint-Graal: l’Agrégation de musique!

Mon influence principale a toujours été le Metal mais j’ai également joué dans diverses formations (pop rock, chanson française… ) avec lesquelles j’ai pu expérimenter le travail en studio d’enregistrement et la scène.

Après un passage en région parisienne suite à une mutation professionnelle, je reviens dans le sud en 2014 et intègre Another Age, ce qui me permet de ressortir ma double pédale et de retrouver mes premières amours à la batterie !

Dans la vie : professeur de musique