Benoit Alasseur

Influences : éclectiques du Blues au Metal : Eric Clapton, Eric Johnson, Queen, Led Zeppelin, Metallica, Joe Satriani, Steve Vai, Dream Theater…

En quelques mots : j’ai commencé en jouant de la basse quand j’étais tout jeune en écoutant Queen. Un jour mon grand frère est arrivé avec le Black Album de Metallica. Ce fut une révélation ! J’ai donc commencé a apprendre la musique dans un magasin qui dispensait, et dispense toujours, des cours de musique à Boulogne du Mer à l’age de 15 ans  (merci au passage à Jean Paul et Corbanesi Music). Je me suis notamment fait la main sur du Clapton (Unplugged, je connaissais le répertoire par cœur).

Puis, quelqu’un m’a fait écouter l’album The Extremist de Joe Satriani : j’ai eu un flash et je me suis davantage intéressé à ce style de musique, tout en passant également par des étapes plus classiques (AC/DC, Guns N’ Roses et bien d’autres). J’ai réalisé mon premier concert au bout de deux ans de pratique, et depuis je n’ai pas pu m’arrêter ! J’ai joué dans plusieurs formations à mon actif avant de créer Another Age en arrivant sur Nîmes.

Dans la vie : Cadre technico-commercial